Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcher dans la beauté
15 juin 2007

A comme voleur, Jean-Claude Mourlevat, 1998

Aujourd'hui, à la Fnac c'était Noel. C'était une journée adhérent. Je suis passée changer un DVD et un CD et je suis repartie avec plein de cadeaux pour ma fille, et pour moi. Parmi eux ce livre "à partir de 11ans" d'un auteur que j'aime beaucoup, dont La rivière à l'envers m'avait bouleversée.
A comme voleur est de la même veine, un personnage adolescent qui se cherche et apprend sa vie de ses expériences, dures, intenses mais bien réelles.  Arthur a 14 ans, largué par sa famille, il survit quand un sourire lui rend le goût du bonheur, de vivre et de partager. Un beau roman d'amitié et d'amour désintéressé. J'ai versé mes petites larmes, comme prévu, ma sensibilité est toujours aussi affleurante pour les personnes qui sont authentiques.

Publicité
Commentaires
Marcher dans la beauté
Publicité
Archives
Publicité