Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcher dans la beauté
28 septembre 2007

Boules Vitales, Charles Masson et Sylvain Ricard, septembre 2007

C'est l"histoire d'un trentenaire insupportable de bêtise, de suffisance et de testostérones en fusion qui rencontre une jeune femme aussi insupportable que lui, branchée new age, spiritualité, bio, énergétique, etc. Tout dans la caricature.
Pourtant le scénario a de bonnes idées,, notamment le rythme des saisons qui s'ouvre sur l'immanquable visite au psy (caricatural aussi, c'est plus simple...), le copain homo dans l'acceptation authentique des autres (bon cela dérape après), le copain marié très moche, délaissé par sa femme, qui rêve d'une relation plus riche, etc...
Bon j'ai quand même pas mal souri parce que je me sentais vaguement visée par le personnage féminin avec lequel je partage un goût certain pour l'ésotérique, l'énergie, la non violence, le Feng Shui. Pas au point d'avoir des boules vitales chez moi (dont j'ignorais l'existence avant ce livre).
Si vous aimez les seins en forme de pommes, les fesses en forme de coeur, et que vous n'êtes pas un inconditionnel de la position du missionnaire, vous allez adorer. Sinon passez votre chemin sauf si vous voulez savoir ce que sont ces boules qui donnent au livre son titre...

Publicité
Commentaires
Marcher dans la beauté
Publicité
Archives
Publicité