Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcher dans la beauté
26 octobre 2007

Anticancer, David Servan Schreiber, octobre 2007

    Dans le numéro du 11 Octobre dernier de La vie, j'ai lu un débat que j'ai trouvé intéressant et qui m'a donné envie d'acheter le dernier bouquin de David Servan Schreiber. Un livre où il prend la parole à la première personne du singulier, comme médecin mais surtout aussi comme ancien malade, atteint par deux fois d'une tumeur cancéreuse au cerveau.
     Son livre est tonique et vivifiant. C'est une belle leçon de vie pour donner envie d'agir ici et maintenant sur ce qui dépend de soi : sa nourriture, sa condition physique, la gestion de ses émotions. Et point n'est besoin d'attendre d'avoir un cancer pour découvrir cette étincelle merveilleuse qu'est la vie, point n'est besoin d'attendre pour prendre soin de soi de manière holistique, et prendre soin, à sa mesure aussi de la planète, de la communauté dans laquelle nous vivons. Nous sommes tous interdépendants : dans la vie et dans la maladie.
    A la différence de Guérir, son précédent livre, très commercial, celui-ci est plus intimiste, plus dérangeant et plus authentique. Le médecin a déposé la blouse de son savoir au portemanteau de la maladie et chemine, plus léger, plus empreint de doute et pourtant plus confiant dans la vie.
    Et si nous ne connaissez pas à la synchronicité, si vous n'avez confiance qu'en votre pensée rationnelle, plongez ! Vous allez découvrir d'étranges facettes à ce que nous appelons communément hasard.
    Pour aller plus loin : www.anticancer.fr

Publicité
Commentaires
Marcher dans la beauté
Publicité
Archives
Publicité