Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcher dans la beauté
2 septembre 2007

La cité des jarres, Analdur Indridason, 2000 (vf 2005)

Erlandur Sveinsson enquête sur le meurtre d'un personnage qui devient, au fil de l'enquête, de plus en plus abject. Cette victime était très discrète et n'a laissé que peu de traces dans la mémoire de ceux qui l'ont croisé, peu d'indices pour qu'Erlandur ait une chance de trouver l'assassin qui, semble-t-il, a signé son crime de manière très énigmatique. Suffisamment pourtant pour que l'inspecteur remonte une piste folle et découvre l'étonnant meurtrier.

Histoire dérangeante, ma sympathie va plus au meurtrier qu'à la victime. Je ne suis pas plus convaincue que dans la femme en vert de la pertinence de mêler vie privée de l'inspecteur et enquête, je trouve que cela ne rajoute vraiment rien. En revanche une rencontre entre Erlandur et l'inspecteur Rébus de Rankin serait sans doute un grand moment d'anthologie. Et un clin d'oeil puisque l'une des protagonistes majeure de l'enquête sort sous la pluie en manteau vert...

Publicité
Commentaires
A
Pour ma part, j'ai bcp aimé 'la femme en vert' !
Marcher dans la beauté
Publicité
Archives
Publicité