Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcher dans la beauté
23 mai 2007

Pourquoi j'aime Tony Hillerman

Les auteurs de polar qui me touchent sont ceux qui créent des personnages qui ont une épaisseur, qui sont traversés par le doute et profondément humains dans leurs faiblesses. Je range dans cette catégorie Hillerman, qui est l'auteur qui m'a fait plonger dans le polar avec plaisir tant avec Jim Chee que Joe Leaphorn, j'ajoute Ellis Peters et son frère Cadfael, Robert Van Gulik et le Juge Ti, Jean Claude Izzo et Fabio Montale, Andrea Camillieri et son commissaire Montalbano,  Ian Rankin et l'inspecteur Rebus, et dernière entrée dans mon panthéon Fred Vargas et le commissaire Adamsberg... (mais cela me convainc beaucoup moins).

Chez Hillerman l'intrigue se déroule en plus sur fond de shamanisme indien et cela me ravit plus que tout.

Voir aussi cet excellent site de polar

Publicité
Commentaires
A
@ Bill, oui tu as raison, comment ai-je pu oublier Harry Bosch ! A rajouter d'urgence à la liste! As-tu lu Le poete 2. Je n'ai pas encore osé passer à l'acte!<br /> Pour Guido Brunetti, je vais tenter l'aventure, je ne connais pas du tout, du tout. Merci du tuyau !<br /> <br /> @ Exilé volontaire, je ne connais ni Maisonneuve, ni Kerr. Prochain rv à la bibli du quartier. Je te dirai
E
Il y a un vrai plaisir à aller fourrer nez dans cette petite merveille de Michel Maisonneuve : "Le chien tchètchène". Une perle.<br /> Sinon, Jo Nesbo, nous livre un héros qui ne devrait pas déplaire à l'auteure de ce blog (L'Homme chauve souris, Les cafards, Rouge gorge.... Je commence "la paix des dupes" de Philipp Kerr.
B
Je ne vois dans ta liste ni Donna Leon (avec Guido Brunetti et sa famille, à Venise) ni Michael Connelly (et Harry Bosch à LA) ... alors que je partage déjà avec toi une bonne partie de mes auteurs préférés :-))
Marcher dans la beauté
Publicité
Archives
Publicité