Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcher dans la beauté
27 avril 2007

Challenge ABC 2007

Les livres c'est mon deuxième cercle d'amis. J'adore lire au hasard, fouiner dans les librairies et me laisser attirer par une couverture inconnue. Autant dire que je ne peux pas acheter de livres sur internet sauf quand je sais déjà ce que je veux !

J'ai découvert sur le le site de Lilly et ses livres un challenge rigolo: cela consiste à lire en 2007 une série de livres non encore lus, ou d'auteurs à découvrir, dont les noms commencent chacun par l'une des 26 lettres de l'alphabet.

J'adore l'idée de cet abécédaire de lecture, je vais concocter ma liste et je la diffuse dans pas longtemps.. Avis aux amateurs ! Je vais avoir besoin d'aide pour certaines lettres, je le sens....

  • Kate Atkinson, La souris Bleue, Poche *** Lu !

  • Miguel Benasayag, La fragilité, La découverte

  • François Cheng, L'éternité n'est pas de trop, Poche ou Bo Carpelan, Le vent des origines (finlandais)

  • Thérèse Delpech, l'ensauvagement, Le retour à la barbarie du XXIe siècle, Hachettes Pluriel

  • Clarissa Pinkola Estes, Femmes qui courent avec les loups, Poche *** Lu !

  • Lettre à mes tueurs, René Fregni, 2004 *** Lu !

  • G

  • Toshiyuki Horie, Le pavé de l'ours, Editions Gallimard (13 avril 2006), *** Lu !

  • Arthur Indridason, La femme en vert, 2001,  *** Lu !

  • Jean-Paul Kauffmann, La maison du retour, Nil *** Lu ! 
    en attendant ma note de lecture (je l'ai presque fini !), quelques avis avisés sur
    le bouquin de JP Kauffmann.

  • Jhumpa Lahiri, L'interprète des maladies, Poche *** Lu !
     

  • M, en mûrissement aussi, Rachid Mimouni 'Une peine à vivre' ou Malika Mokeddem

  • Jo Nesbo, L'homme chauve-souris, 1997*** Lu !

  • O, idées en murissement : Chris Offut, Le fleuve et l'enfant, Folio *** Lu !
    ou Maggie O'Farrel ou alors Nuala o'FAOLAIN ou Joyce Carol Oates

  • Xavier-Laurent Petit, Maestro, L'école des loisirs

  • Q comme Quefellec ? ou le dernier Qiu ?

  • Marshall B. Rosenberg, Vers une éducation au service de la vie, Les Editions de l'Homme (15 mars 2007)

  • Christiane Singer, Les sept nuits de la reine, Poche *** Lu !

  • Tarun J Tejpal, Loin de Chandigarh, Poche *** Lu !

  • Arthur Upfield, Du crime au bourreau, sur un conseil amical je vais prendre à la place La mort d'un lac, en plus c'est d'actualité au Chili !!! *** Lu !

  • Victor Villasenor, Rain of gold, Delta

  • Riza Wataya, L'appel du pied, Éditions Philippe Picquierou Herbjorg Wassmo, La fugitive, 10-18

  • X

  • Ma Yan, Le journal de Ma Yan, Poche jeunesse (une suggestion de ma fille !) *** Lu ! 

  • Carlos Ruiz Zafon, L'ombre du vent, Poche

Publicité
Commentaires
A
Alors toi aussi, tu te lances. Pour le Q, je te propose QUEFFELEC, pour le O, Maggie O'Farrel, ou alors Nuala o'FAOLAIN et aussi Joyce Carol Oates, pour le M, Rachid Mimouni 'Une peine à vivre'ou Malika Mokeddem, pour le G, je te propose Sylvie Germain !
Marcher dans la beauté
Publicité
Archives
Publicité